Toujours cinq cas actifs de COVID-19 en Abitibi-Témiscamingue


Pour une troisième journée de suite, l’aiguille du Coronavirus n’a pas bougé dans la région.

Comme vendredi et samedi, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) rapporte 172 cas confirmés de Covid-19 en Abitibi-Témiscamingue aujourd’hui (dimanche), dont 163 personnes rétablies du virus et quatre décès, ce qui nous laisse avec cinq cas toujours actifs, mais aucun hospitalisé, selon les données colligées par l’organisation samedi à 18h.

Par territoire, la Santé publique régionale dénombre 131 cas de Coronavirus à Rouyn-Noranda, 18 au Témiscamingue, 11 en Abitibi-Ouest, 7 dans la Vallée-de-l’Or (dont 3 au cours de la dernière semaine) et 5 dans la MRC d’Abitibi (secteur d’Amos) depuis le début de la pandémie. Parmi les 172 cas rapportés, le CISSS en signale 28 chez les employés du réseau de la santé.

Même si la situation est plutôt stable dans la région, la Santé publique demande aux citoyens de continuer à respecter les consignes et à ne pas hésiter à composer le 1 877 644-4545 s’ils ressentent des symptômes de la Covid-19 (toux, fièvre, difficultés respiratoires, perte d’odorat).



Source link

scroll to top