Trois jours sans nouveau cas de COVID-19 en Gaspésie et aux Îles | Coronavirus


Le bilan des personnes guéries s’établit à 134. La Direction de santé publique ne rapporte pas de nouvelles guérisons en ce début de semaine.

Cette petite pause dans la progression du virus survient au moment où entre 51 et 62 % des élèves des trois commissions scolaires de la Gaspésie reprenaient lundi matin le chemin de l’école.

Aux Îles-de-la-Madeleine, où le nombre de cas est stable depuis plusieurs semaines, près de 80 % des élèves étaient de retour sur les bancs d’école, lundi matin.

Bon nombre de services de garde ont aussi rouvert leurs portes.

Il n’y a qu’une seule personne dans la région hospitalisée en raison de la COVID-19. Elle est soignée dans un centre désigné situé hors de la région. Au total, 16 personnes ont été hospitalisées en lien avec la COVID-19 dans la région depuis le début de la pandémie.

Dix-sept employés du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie ont été touchés par le coronavirus sur un total de 41 travailleurs de la santé.

La région compte huit personnes décédées de la COVID-19 ce qui représente 0,3 % de l’ensemble des décès du Québec où le nombre de morts liés à la pandémie est maintenant de 3013.

Le bilan du Bas-Saint-Laurent est aussi stable avec 36 cas confirmés de COVID-19. La Direction de santé publique du Bas-Saint-Laurent ne signale toujours aucun cas dans les MRC de la Matapédia et de la Matanie.



Source link

scroll to top