Le CISSS
de la Côte-Nord précise qu’il ne s’agit ni d’un travailleur de la santé ni d’un résident d’un milieu de vie pour aînés.Dimanche, trois nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés dans la région, également dans la MRC
de Sept-Rivières.Le CISSS
indique que ces quatre cas récents sont liés à un voyage à l’international. Deux d’entre eux sont des travailleurs étrangers qui sont en isolement depuis leur arrivée.Les autorités sanitaires rappellent que les voyageurs sont soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours.
Bilans stables au sud du fleuve
De l’autre côté du fleuve, les directions de santé publique du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine ne rapportent quant à elles aucun nouveau cas de coronavirus depuis le dernier bilan.
Depuis le début de la pandémie, 119 cas ont été confirmés sur la Côte-Nord, 48 au Bas-Saint-Laurent et 185 en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.
Le nombre de personnes rétablies demeure le même que la veille pour les trois régions. On compte 329 guérisons en date de lundi.
À ce jour, dix résidents de l’Est-du-Québec ont perdu la vie en raison de la COVID-19, soit huit en Gaspésie et deux au Bas-Saint-Laurent.
Dans l’ensemble de la province, six décès s’ajoutent au bilan lundi, pour un total de 4984 depuis le début de la crise.