Un nouveau cas importé et 50 cas actifs


La crise sanitaire de COVID-19 continue à faire des ravages. Aujourd’hui, le ministère de la santé a annoncé, dans un communiqué publié, un  nouveau cas importé  parmi les Tunisiens rapatriés. Ce dernier est  placé en confinement obligatoire et 6 autres cas déjà actifs.

 La COVID-19 fait encore parler d’elle. De ce fait,  sur un total de 1497 prélèvements effectués le 12 juin 2020, on note 14 sur des cas actifs, 7 personnes ont été testées positives au coronavirus, selon le communiqué du ministère de la Santé .

Ainsi le bilan passe à 1094 cas confirmés sur un total de 58770 analyses effectuées depuis le début de la pandémie en mars dernier.

995 personnes ont guéri. 50 malades sont encore porteurs du virus et sont toujours en observation.

Rappelons que le nombre de décès en Tunisie atteint les 49 personnes.

Rappelons également qu’il y a quelques jours le ministère de la Santé annoncait qu’il n’y avait aucun cas de contamination pendant 5 jours.  Mais plus encore sept gouvernorats sont indemnes du virus après la guérison de tous les malades atteints de la Covid-19. Il s’agit de Sfax, Jendouba, Siliana, Le Kef, Tozeur, Kasserine et Zaghouan.

Et dans le cadre de la stratégie de dépistage global et final du virus, il y avait une enquête qui a été mise en place.  Et ce conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’approche utilisée dans le cadre de cette enquête est une approche scientifique. Elle se base sur une carte réalisée par satellite. Et ce, pour identifier les personnes ciblées par l’opération à leur domicile.

Avec TAP



Source link

scroll to top