un peu plus de 1000 morts en 24 h aux États-Unis


(Washington) Le nouveau coronavirus a fait 1021 décès supplémentaires en 24 heures aux États-Unis, selon le comptage jeudi à 20 h 30 (0 h 30 GMT vendredi) de l’université Johns Hopkins, qui fait référence.


Agence France-Presse

Cela porte à plus de 108 000 le nombre total de morts dans le pays, où plus de 1 870 000 cas ont par ailleurs été recensés, d’après les chiffres de l’université actualisés en continu.

Quelque 485 000 personnes sont déclarées guéries.  

Les États-Unis sont, en valeur absolue, de loin le pays le plus touché par la pandémie, tant en nombre de décès que de cas diagnostiqués. Mais rapporté à la population, plusieurs pays européens – dont la France, l’Italie ou l’Espagne – comptent plus de morts par habitant que l’Amérique.  

Selon une moyenne de neuf modèles épidémiologiques réalisée par des chercheurs de l’université du Massachusetts, le nombre de décès de la COVID-19 devrait avoisiner les 127 000 morts dans le pays d’ici le 27 juin.

Même si la pandémie ralentit dans le pays depuis le pic atteint à la mi-avril, les professionnels de santé s’inquiètent, avec les manifestations actuelles contre la brutalité policière et le racisme, d’une résurgence dans les semaines à venir.





Source link

scroll to top