Un test Covid-19 ultrarapide, la plus grosse station à hydrogène de France, relocalisation de la pharma… Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine



Un test salivaire capable de détecter le Covid-19 en une demi-heure débarque sur le marché 


Baptisé EasyCov, le dispositif, qui peut être utilisé sur le terrain, a été développé par les chercheurs du laboratoire montpelliérain Sys2Diag avec l’aide d’entreprises françaises.  


L’entreprise drômoise McPhy sélectionnée pour le plus gros projet de stations à hydrogène en France


La région Auvergne-Rhône-Alpes met ses entreprises à contribution pour son futur réseau de stations à hydrogène. Aux côtés d’Atawey et TSM, l’entreprise McPhy installée dans le Drôme a été sélectionnée pour fournir 14 stations hydrogène dans la région.


Sanofi va investir 610 millions d’euros pour la recherche et la production de vaccins en France


Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé mardi 16 juin, à l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron sur son site de Marcy-l’Etoile (Rhône), qu’il allait investir 610 millions d’euros pour créer en France, dans le Rhône, deux nouveaux sites pour la recherche et la production de vaccins.


General Electric va créer 250 emplois dans son usine de pales d’éoliennes de Cherbourg


General Electric veut augmenter la production de son usine de pales d’éoliennes en mer de Cherbourg (Manche). Le groupe américain a annoncé le 18 juin le recrutement de 250 personnes supplémentaires sur son site LM Wind Power.


Le français Novasep choisi AstraZeneca pour l’aider à produire son potentiel vaccin européen contre le Covid-19


Leader européen de la production de vecteurs viraux, l’entreprise Novasep, basée à Lyon (Rhône), a conclu un partenariat avec AstraZeneca pour l’aider à fabriquer son potentiel futur vaccin contre le Covid-19. Le groupe pharmaceutique anglo-suédois a passé un accord avec quatre pays européens, dont la France, visant à garantir un approvisionnement à ce produit aux Européens. 


Les idées de cette étudiante du MIT pour réduire le bruit et les émissions C02 des avions ont convaincu Boeing


Jacqueline Thomas, étudiante de l’Institut de technologie du Massachussetts (MIT, Etats-Unis), a développé une nouvelle procédure de vol réduisant les émissions de CO2 et la pollution sonore des avions de ligne. Une solution testée avec succès par Boeing en conditions réelles. 


En France, Norske Skog convertit l’une des machines à papier de Golbey à la production de carton recyclé


Le groupe papetier norvégien s’engage sur le marché européen de l’emballage, en convertissant deux unités de production de papier journal en lignes dédiées au papier d’emballage, qui sert à fabriquer des caisses carton 100% recyclé. A Golbey (Vosges), cette évolution stratégique représente un investissement de 250 millions d’euros, qui s’ajoutent aux 230 millions destinés à la nouvelle centrale biomasse (cogénération) et jusqu’à 100 nouveaux emplois.



Source link

scroll to top