Un troisième lycée de Nancy touché par le Covid-19, un élève testé positif


Le lycée Jeanne-d’Arc, situé au centre-ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle), est touché par le Covid-19. Un élève a été testé positif au coronavirus.

Le cas confirmé de Covid-19 concerne un élève du lycée Jeanne d’Arc de Nancy situé rue Pierre-Fourier. (©Google Street View)

C’est le troisième lycée de Nancy (Meurthe-et-Moselle) touché par le Covid-19 depuis la réouverture des établissements début juin. Après les lycées Poincaré et Loritz, voici le lycée Jeanne-d’Arc concerné par le coronavirus. 

Un élève de cet établissement, situé non loin de la place Stanislas près de la préfecture en plein centre-ville, a été diagnostiqué positif au Covid-19. 

Lire aussi : Deux cas de coronavirus à Nancy : le lycée Henri Poincaré fermé pendant une semaine

Quarantaine pour des élèves et un professeur

Selon le rectorat de l’académie Nancy-Metz, 12 élèves et un professeur de la classe de l’adolescent concerné ont été placés en quarantaine pendant deux semaines comme le veut le protocole sanitaire. L’ARS Grand Est a confié à l’Assurance maladie l’enquête sur les cas contacts de l’élève positif au Covid-19. Des tests PCR ont débuté pour ces derniers. 

À chaque fois qu’un cas de Covid est confirmé dans un établissement scolaire, tout le monde est appelé à se faire tester. Au lycée Poincaré, qui a dû être fermé après deux cas confirmés chez le personnel, cela a donné lieu à une campagne de tests concernant 500 personnes au moins. 

Le lycée Jeanne-d’Arc, quant à lui, n’est pas fermé et reste ouvert. 

Lire aussi : Covid-19 : les contaminations en forte hausse, le préfet de Meurthe-et-Moselle sonne l’alerte



Source link

© 2020 COVID-19. All rights reserved.
scroll to top