une école ferme à Paris après la détection de deux cas positifs


Deux cas positifs au Coronavirus, une enseignante et un élève, ont été détectés dans une école élémentaire du 12e arrondissement de Paris, 8, avenue Lamoricière. L’école était fermée ce mardi matin. Elle le restera au moins jusqu’au 29 juin 2020, selon le premier adjoint à la mairie de Paris Emmanuel Grégoire.

Le premier cas dans cette école remonte à la semaine dernière, lorsqu’une enseignante a été testée positive, conduisant à la mise en quarantaine de sa classe.

L’ARS décide de fermer l’école

La décision de fermer l’école a été prise par l’Agence régionale de santé (ARS) et le rectorat après la découverte d’un deuxième cas sur un élève. Celui-ci provenant d’une autre classe, le protocole prévoit la fermeture de l’école dans son ensemble. Les parents ont été prévenus lundi soir. « Ce n’est pas un cluster », précise l’ARS à France Bleu Paris, car on n’est pas face à une concentration de trois cas simultanés.

Élèves et adultes vont être testés

« Tous les élèves et les adultes de cette classe vont être testés« , explique Emmanuel Grégoire. « Si aucun autre cas n’est détecté, l’école rouvrira le 29 juin. Dans le cas contraire, elle restera fermée jusqu’à la rentrée de septembre. » L’autre école élémentaire (située au 10, avenue Lamoricière) ainsi que l’école maternelle du groupe scolaire ne sont pas concernées.

Si des mesures de quarantaine ont pu être appliquées à des classes ces dernières semaines, c’est la première fois qu’une école est fermée à Paris depuis la réouverture des établissements le 14 mai, selon Emmanuel Grégoire.



Source link

scroll to top