VegPro à Sherrington: une vingtaine d’employés infectés par la Covid-19


CORONAVIRUS – Le tiers des ouvriers qui travaillent au champ chez VegPro International, à Sherrington, ont été placés en quarantaine après la découverte de cas de Covid-19 parmi eux.

C’est ce que rapportait Radio-Canada, le 10 juin et qui a été confirmé par la direction de l’entreprise par voie de communiqué, le 11 juin.

Parmi ces 49 travailleurs mexicains et guatémaltèques qui sont en isolement, 18 ont été déclarés positifs à la Covid-19, selon Radio-Canada.

Le premier cas a été découvert le 28 mai. «Tous les travailleurs étrangers récemment arrivés ont été mis en quarantaine tel que demandé, assure Gerry Van Winden, président et directeur général de VegPro International. Je vous confirme que le premier cas du 28 mai habitait sur place depuis environ un an.»

Cette dernière information nous a été confirmée par Chantal Vallée, agente d’information à la Direction de santé publique de la Montérégie.

«Nous avons traité chaque cas individuel avec la plus grande minutie, indique la direction de l’entreprise dans son communiqué. Lorsque l’un de nos travailleurs étrangers a testé positif, la complexité était plus grande, car ces travailleurs vivent ensemble dans des logements collectifs.»

Enquête

À la suite de la découverte d’un premier cas, la Santé publique a fait enquête pour déterminer quels sont les autres travailleurs qui ont été en contact avec cette personne.

La direction de VegPro a alors demandé à la Santé publique qu’une unité mobile se rende sur place pour tester les employés, mais cela n’a pas été possible. L’entreprise a donc fait tester les travailleurs le 30 mai, «en utilisant le système régulier».

L’unité mobile de la Santé publique a été déployée sur place le 11 juin pour tester une quinzaine d’employés. «Le niveau de collaboration avec la Santé publique est excellent», affirme VegPro.

«Tous nos travailleurs confinés font l’objet d’un suivi médical quotidien pour s’assurer de leur bonne santé. Nous sommes soulagés que tous se portent bien actuellement», conclut la direction de VegPro.

Décès

Par ailleurs, le Conseil canadien de l’horticulture a publié un communiqué de presse le 11 juin, pour exprimer ses condoléances après le décès de deux travailleurs agricoles étrangers des suites de la Covid-19. Ces deux décès sont survenus en Ontario, depuis la fin du mois de mai, selon ce que rapporte Radio Canada International.

VegPro emploie environ 1000 personnes, selon la direction de l’entreprise.

 

 





Source link

scroll to top